vendredi, septembre 17, 2021
spot_img
More

    Derniers articles

    Bars, la nouvelle application Rap de Facebook qui veut concurrencer TikTok.

    Cette nouveauté Facebook dont tout le monde parle, c’est Bars. Application de vidéos sur le thème du rap, on dirait bien que la petite dernière souhaite faire de l’ombre à TikTok!

    Bars, qu’est-ce que c’est? 

    Lancée pour l’heure uniquement sur le territoire Américain, l’application Bars permet de créer et partager de courtes vidéos sur le thème du Rap. 

    Pour le moment, Bars n’est qu’une application expérimentale lancée par Facebook afin de tester de nouvelles idées. 

    L’application s’adresse aux utilisateurs adeptes de Rap, souhaitant s’expérimenter et/ou partager leurs créations. 

    Qu’est-ce que comporte l’application?

    Bars propose de multiples fonctionnalités pour perfectionner son Rap, comme l’auto-tune. Fonctionnalité qui serait, d’après le réseau social, de qualité professionnelle. Plus étonnant encore, l’application proposerait des conseils d’écriture au moyen d’un dictionnaire de synonymes permettant de soigner son flow. La durée d’un clip serait de 60 secondes maximum. Diffusée dans un fil d’actualité, elle pourra alors être facilement découverte, et likée.

    image bars

    Un but concurrentiel?

    Serait-ce alors une tentative concurrentielle de la part du réseau social encore n°1 mondial? Bars a-t-elle été créée pour faire concurrence à TikTok, dont la popularité est toujours aussi grandissante chez les jeunes? C’est la question que tout le monde se pose. Suite à l’échec de Lasso, l’application de courtes vidéos créée en juillet 2020, on peut comprendre que le doute plane. 

    A l’instar de TikTok.

    On dirait bien que TikTok a inspiré ses concurrents. Ce réseau social aux 800 millions d’utilisateurs ne cesse de faire parler de lui. Et on dirait bien que ça n’est pas du goût de tout le monde…

    Instagram peine encore à trouver des adeptes avec son application Reels, créée en août 2020. Cette application se trouvant directement dans l’appareil photo du réseau social, permet d’éditer des vidéos. D’une durée de 15 secondes, ces vidéos peuvent être accompagnées de musique et d’effets. Comme sur TikTok.

    Quant à Youtube, elle annonçait en septembre dernier sa nouvelle application, à l’esthétique semblable à celle de TikTok: Youtube Shorts. Avec le hashtag Shorts, vous aviez la possibilité de regarder et de faire défiler de courtes vidéos d’une durée maximale de 60 secondes.

    Et voilà que Facebook fait quant à lui une deuxième tentative avec sa nouvelle application Bars. On dirait bien que TikTok crée la convoitise de ses confrères! 

    Latest Posts

    Ne manquez pas