vendredi, décembre 3, 2021
spot_img
More

    Derniers articles

    Coinbase Commerce, le paiement en ligne par crypto-monnaies.

    Avec le boom du Bitcoin, Coinbase Commerce est un des seuls services d’achat en ligne de crypto-monnaies par carte bancaire. Aujourd’hui, la plateforme va plus loin en intégrant un dashboard et un wallet indépendant. Grâce à cela, Coinbase Commerce facilite les transactions des e-commerçants, et simplifie l’usage des crypto-monnaies. 

    La crypto-monnaie ne cesse d’afficher de nouveaux records.

    Depuis décembre 2020, les crypto-monnaies se développent de manière incontestable. Rappelez-vous début janvier du record que nous a fourni le bitcoin, franchissant le seuil des 40 000$. Seuil qui porte alors le marché des crypto-monnaies au-dessus des 1 000 milliards de dollars. C’est du jamais vu! 

    image crypto monnaie

    Coinbase Commerce, de nouvelles possibilités. 

    La plateforme offre aux commerçants en ligne la possibilité d’inclure le paiement en crypto-monnaie sur leur site. Prenant en charge le Bitcoin, Bitcoin Cash, l’Ether ou encore le Litecoin.

    Stripe ayant stoppé leur prise en charge de crypto-monnaie il y a un mois, c’est donc un service qui tombe à pic. 

    Néanmoins déjà intégré à Shopify, il s’agit d’une évolution de la plateforme. Dorénavant, un dashboard de gestion y est intégré, offrant une vision globale et facilitant alors la gestion. De plus, l’application offre la possibilité d’utiliser un wallet tiers, permettant de ne pas avoir à passer par un Wallet Coinbase. 

    Coinbase est une révolution, notamment depuis sa mise en place de Coinbase Card. Cette carte de paiement permet aux utilisateurs de nombreuses libertés. En effet, il est maintenant possible d’effectuer ses achats en crypto-monnaie dans les magasins affiliés. Mais il est aussi possible de retirer de l’argent liquide grâce à celle-ci! Aujourd’hui, ce sont déjà 8 000 enseignes qui acceptent les crypto-monnaies comme moyen de paiement. 

    image card bitcoin

    Vous l’aurez compris, le service n’étant pas lié à un compte Coinbase, le commerçant peut alors recevoir le paiement sur son propre portefeuille (wallet). Quant à l’acheteur, il lui suffit simplement de sélectionner Coinbase Commerce comme moyen de paiement. 

    Coinbase Commerce se différencie donc de Coinbase en se rendant accessible aux e-commerçants. Par ailleurs, Shopify compte bien intégrer cette évolution pour ses 500 000 e-commerçants, permettant alors un usage courant des crypto-monnaies.

    Latest Posts

    Ne manquez pas