vendredi, décembre 3, 2021
spot_img
More

    Derniers articles

    Jeff Bezos cède sa place de PDG de l’entreprise Amazon.

    Après 27 ans à la tête de l’entreprise Amazon, Jeff Bezos compte céder sa place, conservant tout de même le titre de président du Conseil d’Administration. 

    A qui Jeff Bezos va-t-il céder sa place de PDG du groupe Amazon?

    Jeff Bezos s’est adressé dans un courrier à ses employés,  en expliquant vouloir se concentrer sur “les nouveaux produits et projets émergents.” C’est donc Andy Jassy, actuel patron des services Cloud de l’enseigne depuis 2016, qui prendra donc sa place. Cette succession est prévue pour le troisième trimestre de cette année. 

    Pourquoi Andy Jassy?

    Andy Jassy, 53 ans, a rejoint le groupe Amazon en 1997, seulement trois ans après la création de l’entreprise. Voilà donc 24 ans qu’il a rejoint l’enseigne, avec en poche un Master en Business d’Administration (MBA) de l’université d’Harvard. 

    Andy Jassy à débuté avec en charge la partie marketing de l’entreprise. En 2000, il participe à la création du Web Service. Ce service offre plusieurs dizaines de possibilités (hébergement, calculs, I.A, bases de données, etc.). Devenu le leader du “cloud computing”, le service compte d’ailleurs Netflix et Twitter comme clients. 

    Décrit comme le bras droit de Jeff Bezos cède naturellement sa place de PDG du groupe Amazon à Andy Jassy. Qui a donc sur par ailleurs gagner la confiance de l’homme le plus riche du monde. Dans sa lettre aux employés, le PDG d’Amazon s’est confié sur son successeur: «Andy est bien connu au sein de l’entreprise et travaille chez Amazon depuis presque aussi longtemps que moi (…). Il sera un leader exceptionnel et il a toute ma confiance ». Andy Jassy était donc un choix logique. 

    jeff bezon et andy jassy amazon

    Jeff Bezos, l’homme le plus riche du monde. 

    A 57 ans, l’homme d’affaires est à la tête d’une fortune s’élevant à 191,2 milliards de dollars. Le PDG est d’ailleurs au coude-à-coude avec Elon Musk (PDG de Tesla) dont la fortune s’élève à 190,2 milliards de dollars. Ils se disputent donc le titre de plus grosse fortune mondiale. 

    Jeff Bezos et Andy Jassy entrent alors dans le cercle très fermé des centi-milliardaires, avec en troisième position Bill Gates (fondateur de Microsoft). Suit ensuite Bernard Arnault (PDG du groupe de luxe LVMH), puis Mark Zuckerberg (créateur de Facebook).

    Latest Posts

    Ne manquez pas