lundi, janvier 24, 2022
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    Google December Core Update: la nouvelle mise à jour Google va-t-elle chambouler le classement dans les pages de résultats?

    Google December Core Update est la dernière mise à jour des algorithmes de Google dans la gestion des résultats de recherche. Dernière mise à jour actuelle, quels changements apporte-t-elle? 

    La December Core Update.

    Le 03 Décembre 2020, Danny Sullivan, expert reconnu en search marketing et porte-parole de Google, a officiellement annoncé l’arrivée d’une mise à jour importante. Elle se concentre sur le cœur de l’algorithme de gestion des résultats en termes de recherche naturelle sur Google. 

    La December Core Update est la troisième de l’année 2020, après la Core Update January 2020 et la May 2020 Core Update. 

    Peut-elle impacter négativement votre position dans la page de résultats? 

    En réalité, cette mise à jour vient sanctionner les utilisateurs usant de mauvaises pratiques en termes de SEO. En effet, si vous suivez les attentes des algorithmes, vous ne devrez pas rencontrer de problèmes majeurs. Attention tout de même à bien respecter les règles établies par Google en matière de référencement. Pour faire simple, voici la liste des choses à ne surtout pas faire si l’on ne veut pas voir sa position impactée:

    • Génération automatique de contenu
    • Cloaking
    • Publication de contenu dupliqué, volé
    • Netlinking sur ancres trop optimisées
    • Netlinking automatisé
    • Webspam sur les forums, annuaires, commentaires, publications, etc. Personne n’apprécie cela, et encore moins Google! 
    page de résultats de recherche

    Mises à jour Google à venir.

    Google met en général seulement quelques mois entre toutes ses mises à jour. Entre la May Core Update et la December Core Update, Google a mis 7 mois. Autant de temps est plutôt inhabituel pour le moteur de recherches. Est-ce la conjoncture actuelle qui en est la cause? Nous ne le savons pas, mais toujours est-il qu’il est très, très rare d’avoir autant de répit entre deux mises à jour. 

    Alors, afin de te préparer au mieux pour les prochaines à venir, voici quelques éléments que tu peux dores et déjà améliorer. Saches que plus tu travailleras ton référencement, plus tu verras grimper ton positionnement, et ce de manière durable.

    Le contenu: 

    Il s’agit du maillon fort du référencement. Le contenu te permet de faire parler en toi et ainsi d’améliorer ta notoriété, ta e-réputation, ta position dans la page de résultats, etc. Il te permet aussi d’appuyer ton maillage interne et de pouvoir user d’une stratégie de netlinking. Tous ces éléments entraînent alors  une augmentation de ton trafic, et aussi ton DA (Domain Authority). 

    -> Évite surtout le duplicate content. Il faut que tu prennes en considération que le point fort d’internet, c’est sa richesse. Alors Google sera à l’affût de tout le contenu déjà existant n’apportant aucun intérêt supplémentaire. Il sanctionne donc un site qui vole du contenu ne lui appartenant pas. Alors, afin d’être sûr de l’authenticité de ton contenu, n’hésites pas à le vérifier via l’outil gratuit www.duplichecker.com.

    Le crawl et l’indexation:

    Comme évoqué ci-dessus, il est important d’améliorer son maillage internet grâce à du contenu. Relier les pages et contenus entre eux est fortement apprécié par Google. Cela apportant de plus des informations complémentaires aux internautes, les maintenant par ailleurs sur votre site. Sachez que plus un utilisateur restera longtemps sur votre site, plus Google le jugera comme intéressant. Cela sera donc qui sera favorable par la suite pour votre positionnement. 

    Temps de chargement: 

    Critère important des algorithmes favorisant l’UX (User Experience), améliorer son temps de chargement est un critère majeur. Il permet d’être apprécié par Google, et aussi par les utilisateurs. Sachez que près de deux utilisateurs sur trois quittent un site internet s’il met plus de 3 secondes à s’afficher. Vous comprenez donc l’importance d’améliorer ce point. 

    Le SXO:

    Élément assez récent en termes de critère, l’UX vient donc s’allier au SEO pour former le SXO. S’ajoutent alors des consignes de temps de chargement, de responsive design, de contenu visuel, ainsi que des règles de rédaction de contenu. Renseignes-toi bien sur le SXO qui peut te  permettre de grappiller assez facilement quelques places dans la page de résultats!

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