vendredi, octobre 22, 2021
spot_img
More

    Derniers articles

    Livraison de repas à domicile: le e-commerce s’impose sur le marché alimentaire.

    L’e-commerce alimentaire fait un bond en avant avec +66 % de croissance par rapport à l’année 2019. Les modes de consommation seraient-ils en train de changer radicalement? Comment vous faire une place parmi la concurrence?

    E-commerce: l’essor de la vente alimentaire en ligne.

    Plus de 1,2 millions de foyers supplémentaires sont maintenant adeptes de l’e-commerce, dont 500 000 sont des retraités. Avec un total de 7,4 millions de français achetant de l’alimentaire en ligne, on peut désormais constater que la digitalisation est en train de faire évoluer nos modes de consommation.

    L’e-commerce alimentaire comme l’e-commerce en général a subi une ascension fulgurante depuis la première période de confinement lié à la crise sanitaire. En revanche, les spécialistes s’accordent à dire que cette période n’a été qu’accélératrice, et qu’il s’agit là d’une tendance qui s’inscrit réellement dans le temps.  

    Autrefois, nous faisions nos achats alimentaires au marché, en épicerie, chez les petits producteurs… Puis, sont apparus les supermarchés qui ont complètement révolutionné nos habitudes de consommation. Aujourd’hui, avec la digitalisation, il est évident que les modes de vie évoluent en ce sens. La consommation alimentaire s’est donc elle aussi fait une place sur le numérique, accélérée, il est vrai, par la première période de confinement.

    E-commerce alimentaire: les avantages de la France.

    La France est un pays dont la culture culinaire est très riche. Dotée d’une gastronomie reconnue dans le monde entier, la France dispose donc d’un atout incontestable. Finesse, diversité, qualité et savoir-faire unique, voilà qui caractérise l’identité culinaire de la France. 

    Notre pays dispose d’un grand nombre de commerces alimentaires qui se sont alors fait une place sur la toile. Une concurrence importante a donc pris possession du marché. Aujourd’hui, il est donc primordial de se démarquer de toute cette concurrence.  Afin de se diversifier, voici quelques petites astuces! 

    Offrir une expérience mémorable à vos clients. 

    Pour séduire les papilles de vos clients, le goût mais aussi la présentation se doivent d’être soignés. Le délai de livraison quant à lui se doit bien évidemment d’être respecté. Assurez-vous aussi de la satisfaction de vos clients et prenez en compte les éventuelles remarques pouvant vous être faites. 

    e-commerce alimentaire repas barquettes

    S’inspirer de ce qui se fait en restaurant. 

    D’autant plus en cette période compliquée, bénéficier de la qualité, de l’originalité et du savoir faire des restaurants directement livré chez vous… Voilà un élément qui séduit de plus en plus d’adeptes de la gastronomie !

    Mettez vous à la place de vos clients.

    Qu’est ce qui vous ferait plaisir? De quoi avez-vous envie lorsque vous recherchez un service de livraison de repas en ligne ? Quels sont vos critères, vos besoins, vos attentes ? Qu’est-ce qui ferait la différence avec la concurrence ? Arriver à répondre et prendre en compte ces éléments-ci augmentera vos chances de fidélisation, tout en vous en apportant de nouveaux clients.

    Transparence et disponibilité.

    Il s’agit là toujours d’une stratégie gagnante. Il est important d’offrir un produit conforme à ce qui est proposé sur votre site. Q’u’il s’agisse des produits comme du visuel, c’est un critère non négligeable. Votre disponibilité en est un aussi. Cela peut vous prendre du temps, il est vrai, mais vous aurez là encore plus de chance de convaincre et de fidéliser les clients. La proximité est paradoxalement un élément très recherché par les consommateurs en ligne. 

    Publicité en ligne.

    Grâce aux campagnes publicitaires, vous réussirez à susciter l’envie de vos clients, et augmenterez votre trafic. Rien de tel pour annoncer un nouveau produit, une promotion, ou n’importe quel évènement qui puisse donner envie à votre clientèle de faire de nouveau appel à vos services. De plus, vous parviendrez à attirer de nouveaux adeptes via ce genre d’actions marketing. Pour cela, pensez d’abord à faire une analyse exhaustive de votre audience afin de bien cibler vos publicités !

    e-commerce alimentaire couple commande repas sur tablette

    Alors, pour vous démarquer de vos concurrents, fidéliser vos clients et en acquérir de nouveaux, prenez bien en compte ces quelques astuces qui feront à coup sur la différence. 

    Maintenant que vous avez percé les secrets du e-commerce alimentaire, aux fourneaux, et que ça saute !

    Latest Posts

    Ne manquez pas