mercredi, mai 5, 2021
spot_img
More

    Derniers articles

    Google Play Movies & TV bientôt supprimé de tous les téléviseurs intelligents.

    Google a décidé de mettre de l’ordre parmi ses applications. Ainsi, l’appli Play Movies & TV quittera les téléviseurs intelligents dès le 15 juin prochain. 

    Google Play Movies & TV bientôt absent de vos écrans.

    Le géant a annoncé la nouvelle sur un forum, un changement est en cours pour l’appli Google Play Movies & TV. Elle sera supprimée des téléviseurs Roku, Samsung, LG et Vizio le 15 juin 2021. Ainsi, ce sera YouTube qui prendra le relais.

    Quels changements opérés ?

    Vos films et séries seront alors disponibles sur YouTube. « Connectez-vous simplement avec votre compte Google dans l’application YouTube, vous aurez alors accès à tous vos achats précédents et pourrez parcourir, acheter et louer du nouveau contenu. »

    Pour conclure : 

    • Vos films et séries seront disponibles sur YouTube. 
    • Vos crédits Google Play fonctionnent sur YouTube. Vous pourrez donc effectuer des achats.
    • Les achats de la bibliothèque familiale Play sont visibles sur YouTube. 
    • Les achats effectués sur le site Web ou l’application Google Play Films et TV prendront toujours en charge le partage familial.
    • Votre liste de surveillance ne sera pas visible sur YouTube, or, vous pourrez toujours configurer vos propres listes de lecture.
    Google Play Movies & TV logo ombre YouTube

    Des achats qui restent intéressants.

    Les clients ayant acheté un pack de films et de séries sur Play Movies & TV ne sont pas mis sur le côté par Google. En effet comme vous l’aurez compris, vos films et séries continueront d’être disponibles sur YouTube. Pour cela, il vous faudra simplement vous connecter avec le même compte que celui de l’application Google. 

    Concernant Android TV et les applications iOS ou Apple TV, Google ne s’est pas encore prononcé. Play Movies & TV devrait quant à lui être, à terme,  complètement remplacée par Google TV.

    On dirait bien que Google a besoin de changement. Souvenez-vous en octobre dernier, il annonçait la fin de Google Music, alors remplacé par YouTube Music. Et hier encore, le géant annonçait la suppression de l’application Google Shopping

    A lire aussi : Google remplace les cookies

    Latest Posts

    Ne manquez pas