vendredi, juillet 23, 2021
spot_img
More

    Derniers articles

    Google Shopping supprimé au profit du web.

    Google se rapproche de ses concurrents pour en regrouper les avantages. Ainsi, il compte  tirer profit de son moteur de recherche en le combinant à YouTube. Le géant souhaite alors dynamiser Google Shopping.

    Google signe la fin de ses applications Shopping. 

    Cela prendra fin dès le mois de juin. L’objectif est de privilégier la version web :  shopping.google.com. « Dans les prochaines semaines, nous ne prendrons plus en charge l’application. Toutes les fonctionnalités que l’application offrait aux utilisateurs sont disponibles sur l’onglet Shopping », explique un porte-parole de Google.

    Grâce à Google Shopping, les utilisateurs ont la possibilité d’acheter des milliers de produits provenant de multiples boutiques en ligne. Depuis le début de la crise sanitaire, l’entreprise s’est attaché à apporter un maximum de soutien possible aux commerçants, afin qu’ils puissent tirer les avantages de ce service. Ainsi, dès le mois d’avril 2020, il est devenu gratuit et en octobre, il s’est étendue à l’Europe, au Moyen-Orient et à l’Afrique.

    Google Shopping logo réveil end

    Google Shopping : une suppression pas si étonnante.

    La suppression de l’app des applications iOS et Android n’est en réalité pas si étonnante. Lorsqu’on utilise l’appli, c’est suite à une recherche produit depuis le navigateur, et non directement via l’application. C’est du moins ce qu’il se passe dans la majeure partie des cas. Pour autant, le service sera toujours disponible via la version web.

    Par ailleurs, l’entreprise semble vouloir faire du ménage dans ses applications. En octobre dernier, il déclarait la fin de Google Music au profit de l’application YouTube Music. Et aujourd’hui, c’est la suppression de Google Play Movies & TV que l’entreprise a annoncé.

    A lire aussi : Google désindexe plus de 5 milliards de pages pour atteinte aux droits d’auteur.

    Latest Posts

    Ne manquez pas