vendredi, juillet 23, 2021
spot_img
More

    Derniers articles

    Snapchat s’installe dans le e-commerce en s’emparant de Fit Analytics.

    Snapchat s’oriente vers le e-commerce, notamment par le rachat de Fit Analytics. Cette start-up allemande développe des outils aidant à choisir votre taille de vêtement en fonction du produit. Ainsi, il est plus simple de faire ses achats en ligne, sans problèmes de renvoie ou d’échange lié à un mauvais choix de taille.  

    Snapchat s’installe dans le e-commerce.

    Le rachat de Fit Analytics confirme l’intérêt de Snapchat pour le e-commerce. Le réseau social souhaite donc favoriser les achats en ligne via sa plateforme. Par ailleurs, il s’agit d’une vraie nécessité face aux nouvelles directives visant à limiter la possibilité pour les entreprises comme Snapchat de mesurer leur taux d’achat lié à la publicité.

    « Notre objectif principal sera de faire évoluer l’activité de Fit Analytics et travailler avec Snap pour développer leur plateforme d’achat, en tirant parti de notre technologie et de notre expertise », abonde Fit Analytics, dans un bref communiqué. Plus d’une centaine d’employés de la société vont rejoindre Snap et continuer à travailler depuis Berlin.”

    femme shopping sac vêtement

    Fit Analytics.

    Lancé en 2010, Fit Analytics proposait un outil nécessitant pour l’acheteur l’usage de la webcam. Une solution jugée trop intrusive, qui n’a par conséquent pas totalement séduit les utilisateurs. La start-up a alors développé une suite d’outils Fit Finder au cours de l’année 2018. Cela s’appuie sur l’analyse de données et d’algorithmes de machine learning, ainsi que les informations fournies par l’acheteur (poids, taille, etc.). Cela lui permet donc d’être conseillé sur sa taille de vêtement en fonction de ses mensurations, et du produit.

    Le but est de favoriser le e-commerce vestimentaire qui freine parfois les acheteurs potentiels. Ce, en vue de ce problème lié à l’essayage de vêtements, et donc au renvoie et à l’échange.

    Fit Finder séduit. La start-up allemande a en effet conquis bon nombre de marques. Ainsi, elle compte aujourd’hui parmi ses clients Asos, Lacoste, The North Face, Calvin Klein et bien d’autres. 

    Latest Posts

    Ne manquez pas