vendredi, juillet 23, 2021
spot_img
More

    Derniers articles

    Start-up et environnement : découvrez ces 5 acteurs engagés dans la préservation de la nature.

    Parce que l’environnement devrait être la priorité de chacun d’entre nous, nous avons tenu à vous présenter ces quelques start-up engagées pour le préserver ! 

    Voici cinq start-up qui ont attiré notre attention ces derniers jours.

    Maximum : recycler le mobilier.

    La start-up Maximum a pris en compte le fait qu’une usine de production génère énormément de déchets de façon involontaire. En France, le chiffre avoisine les 65 000 tonnes journalières. ( marge d’erreur, excédents, ratés, chutes, etc. ) Alors, Maximum a souhaité utiliser toutes ces chutes de meubles pour créer du mobilier 100% recyclé. Le petit plus ? Ils sont fabriqués  en France à un prix abordable (de 38 à 700€ ) ! 

    En magasin ou en ligne depuis l’e-shop, faites plaisir à votre maison, et à la planète ! 

    Karos, le leader du covoiturage professionnel. 

    En 2019, la start-up a recensé plus d’1 million de trajets domicile-travail via son application. Elle enregistre vos habitudes de déplacement et analyse les heures et les lieux de départ comme d’arrivée, ainsi que les détours. Ainsi, elle permet de trouver des covoitureurs sur votre trajet ! Petit plus ? L’offre existe aussi pour les entreprises avec Karos Entreprises ! 

    Les enjeux de cette start-up sont donc d’ordre écologique par le partage de trajet. Mais ils sont aussi économiques et pratiques vous faisant gagner du temps, mais aussi de l’argent !

    Phenix, la start-up environnement d’un monde anti-gaspillage. 

    Phenix est une start-up offrant une seconde vie aux invendus alimentaires. Les déchets liés à la production et à la vente alimentaire sont extrêmement conséquents. Un problème qui n’est d’ailleurs pas prêt de s’arranger, notamment depuis l’accroissement du e-commerce alimentaire. Alors, l’enjeu de Phenix est de lutter au maximum contre ce fléau, et ainsi, bâtir un monde sans gaspillage. 

    Présente depuis 2014, elle propose le don aux associations caritatives pour vente à moindre coût. La start-up propose aussi le don pour l’alimentation animale, le compost et la méthanisation. Aujourd’hui, Phenix offre 120 000 repas par jour, représentant  50 tonnes de déchets en moins. Elle est présente à travers 5 pays et comporte 27 antennes locales.

    start-up environnement nature mains solidarité

    Hydrao, pensez à couper l’eau !

    Hydrao, c’est une start-up luttant contre le gaspillage de l’eau. Ainsi, elle crée un pommeau de douche lumineux, non pas pour le côté esthétique bien évidemment. Son utilité est de vous alerter tous les 10L d’eau utilisés sous la douche. 

    Sachant qu’une douche requiert environ 60L d’eau, cette solution peut vous permettre d’économiser environ 130 € / an et par personne. Un éco-geste qui fait du bien au porte monnaie, et à notre planète. 

    Simple et intuitif, les enfants vont l’adorer !

    Lilo, le moteur de recherche écolo.

    Lilo, c’est une extension de Chrome, le navigateur développé par Google. Vous effectuez vos recherches et cumulez des “gouttes d’eau” que vous pouvez distribuer pour des projets solidaires. Vos données personnelles sont bien sûr protégées. 

    Ce moteur de recherche solidaire vous permet de lutter contre la déforestation de la forêt amazonienne, d’aider à réaliser les rêves de milliers d’enfants malades ou encore de protéger les tortues de Mayotte des braconniers. Plus d’une centaine d’associations sont proposées. 

    Aujourd’hui, Lilo a réussi à reverser plus de 3 millions d’euros ! 

    Latest Posts

    Ne manquez pas