vendredi, octobre 22, 2021
spot_img
More

    Derniers articles

    Twitter lance le début des profils professionnels avec Twitter business.

    Twitter a annoncé via un tweet posté sur son application, tester un nouvel outil concernant les profils. Il permettrait d’afficher davantage d’informations et notamment de se créer un profil professionnel. 

    Les profils professionnels, quelles différences ?

    La mise en page de la présentation du compte et notamment du profil a été revue. Ainsi, Twitter souhaite y intégrer un espace nommé “ à propos ”, dans lequel l’utilisateur pourra indiquer des informations précises ; notamment le nom de son entreprise, l’adresse et son logo. Voilà qui est pratique pour les commerçants notamment. Ils ont la possibilité de faire découvrir leur commerce via twitter, de se créer un réseau et de l’alimenter. Puis, grâce à cette nouvelle fonctionnalité, ils permettent à leur communauté de se rendre à l’adresse de leur commerce, indiquée sur leur profil.  » C’est l’endroit idéal pour les marques qui veulent lancer de nouveaux produits et se connecter à l’actualité du moment. «  explique Twitter.

    Le petit plus, c’est l’affichage de l’itinéraire directement via le profil du commerçant. Par ailleurs, un bouton contact sera lui aussi intégré. Alors, les utilisateurs pourront afficher l’itinéraire et contacter le commerçant de manière directe et instantanée. Cela fait alors penser aux fiches Google My Business.

    Pour l’heure, Twitter n’a délivré aucune information supplémentaire ; que ce soit sur la présentation, les fonctions ou même la date de sortie de son nouvel outil.

    Qui pourra en profiter ?

    Dans son post, Twitter explique : « Les profils professionnels sont un nouvel outil qui permettra aux entreprises, aux organismes à but non lucratif, les éditeurs et les créateurs -c’est-à-dire tous ceux qui utilisent Twitter dans un cadre professionnel- d’afficher des informations à propos de leur travail directement sur leur profil. » 

    Or pour le moment, les profils professionnels Twitter sont en phase de test aux Etats-Unis. D’après plusieurs sources, ils devraient arriver en France d’ici quelques mois seulement. 

    Latest Posts

    Ne manquez pas