vendredi, juillet 23, 2021
spot_img
More

    Derniers articles

    Ubuntu sort la version 21.04 de son système d’exploitation. Serez-vous prêts ?

    C’est annoncé, la version 21.04. du système d’exploitation Ubuntu est sortie. Quels seront les changements ? Quelles nouveautés apporte-t-il ? On vous dit tout ! 

    Ubuntu 21.04, quelles améliorations ? 

    La nouvelle version d’Ubuntu offre l’intégration native avec Microsoft Active Directory et Wayland par défaut. De plus, il permet l’intégration d’un SDK Flutter pour le développement multiplateforme. Canonical et Microsoft ont eux aussi annoncé l’optimisation de leurs performances, et la prise en charge de Microsoft SQL Server sur Ubuntu.

    Par ailleurs, les optimisations concernant le système de gestion de base de données sur Microsoft ont été rétro portées sur Ubuntu 20.04.2 LTS. Dorénavant, Microsoft SQL Server et CLI ( outils de commande en ligne ) sont disponibles en image Ubuntu optimisées pour Azure. Ils fournissent une plateforme de base de données sur dix ans de maintenance de sécurité.

    Logo SQL Server

    SQL Server propose une intégration optimisée.

    En termes de performances, Force Unit Access (FUA) offre de nouvelles fonctionnalités sur les systèmes de fichiers XFS ; notamment concernant la durabilité des données. La mémoire persistante (PMEM) permet un meilleur stockage des données, plus performant et sans configuration supplémentaire. 

    La totalité de la plateforme est hautement disponible. Corosync et Pacemaker assurent la résilience. Canonical et Microsoft proposent un support conjoint pour Ubuntu, où Microsoft SQL Server est alors déployé sur site ou via Azure Marketplace.

    Par ailleurs, les machines Ubuntu peuvent aujourd’hui rejoindre un domaine Active Directory (AD) au moment de l’installation. Ce qui permet alors une configuration centralisée offrant aux administrateurs AD la possibilité de gérer les postes de travail Ubuntu. De plus, il simplifie la conformité des développeurs aux politiques de l’entreprise. La nouvelle version du système d’exploitation Ubuntu 21.04 ajoute la possibilité de configurer les paramètres du système via un contrôleur de domaine AD.

    Grâce à un Group Policy Client, les administrateurs système peuvent spécifier les politiques de sécurité sur l’ensemble clients connectés. Cela concerne les mots de passe, le contrôle d’accès utilisateur mais aussi les paramètres bureau soit l’écran de connexion, l’arrière-plan et les applications favorites.

    Latest Posts

    Ne manquez pas