jeudi, mai 6, 2021
spot_img
More

    Derniers articles

    Spotify via Facebook ? Bientôt possible !

    Facebook a annoncé qu’un format podcast fera son arrivée sur son application d’ici quelques mois. Directement intégré à l’app Facebook, il s’agira d’une sorte de mini-lecteur audio.

    Une révélation qui tombe à pic.

    Facebook a récemment vanté les mérites de l’application audio et de son succès fulgurant depuis le début de la pandémie. Ainsi, c’est dans un billet de blog que la société de Mark Zuckerberg a annoncé la nouvelle. Pile au moment où Spotify et Facebook ont annoncé leur partenariat. 

    Grâce à cette nouveauté, Facebook permettra à ses utilisateurs d’accéder directement au catalogue géant proposé par l’application de streaming audio. Musique et podcasts seront accessibles depuis l’app, grâce à un lecteur intégré.  

    « Plus de 170 millions de personnes sont déjà connectées à des centaines de milliers de pages de podcasts sur Facebook, et plus de 35 millions de personnes sont membres de groupes de fans autour des podcasts – mais jusqu’à présent, vous deviez quitter l’application Facebook pour écouter ces épisodes. Dans les prochains mois, vous pourrez écouter les podcasts directement sur l’application Facebook, que ce soit pendant l’utilisation de l’application ou lorsqu’elle est en arrière-plan », explique Fidji Simo, dirigeante de l’application Facebook.

    Facebook compte bien profiter du succès de Spotify et de l’engouement des utilisateurs pour les podcasts. Un audience qui a par ailleurs considérablement augmenté durant ces mois de confinement. Par ailleurs, l’entreprise a conscience de l’origine de la propulsion de son nombre d’abonnements en 2020. Elle s’attend alors à un recul évident pour 2021. 

    podcast bureau décoration plante bloc note crayon casque audio logo Facebook Spotify

    L’arrivée des podcasts payants.

    En effet, la semaine dernière, Apple évoquait le lancement imminent de podcasts payant. Spotify serait sur le point de suivre lui aussi ce chemin. Les podcasts étant principalement basés sur la publicité, il y a un réel enjeu là-derrière. Facebook aurait alors la possibilité de collecter facilement et efficacement les données des utilisateurs, afin de mieux les cibler.

    « Nous vous aiderons à trouver facilement de nouveaux podcasts et épisodes en fonction de vos centres d’intérêt, à les commenter et à les recommander à vos amis », explique Facebook.

    L’annonce de l’arrivée de podcasts sur l’application Facebook prouve le réel engouement du géant des réseaux sociaux pour l’audio. En effet, Facebook a annoncé il y a peu l’arrivée de Bars, son application de Rap. Le géant a aussi évoqué la création d’une nouvelle fonctionnalité directement inspirée de Clubhouse, dont le succès inspire grandement les réseaux sociaux depuis quelques mois. 

    Latest Posts

    Ne manquez pas